PARTENARIATS

12 OCTOBRE

VISITE DES STARTSUP INCUBE ME À L’USINE DE NCA ROUIBA

Nous avons us le plaisir de recevoir le 12 Octobre dernier les start-up et équipe du programme Africa By IncubMe pour sa deuxième édition au niveau de l’usine NCA Rouiba SPA.

Les start-up ont pu découvrir nos locaux , nos lignes de production , et le process de fabrication de l’entrée des matières premières jusqu’au produits finis.

Restez branché pour découvrir la suite de la visite !

02 Juin 2022

VISITE DE L’AMBASSADE DE FRANCE

Castel Algérie a reçu monsieur ADRIEN Pinelli, Ministre conseiller, et Monsieur Mathieu Bruchon, Directeurs des services économiques de l’Ambassade de France, dans son site ALBAV situé dans la Wilaya d’El-Taref.

Ils ont pu découvrir via la visite de l’usine le processus de fabrication brassicole et ont aussi salué la mise en place de la station de traitement des eaux usées et beaucoup d’autres initiatives dans le recyclage.

« Bravo à Castel Algérie pour son engagement citoyen et responsable ! Visite hier à Oran de l’usine de production et d’embouteillage (Coca-Cola et bières) du groupe avec Said Dahbani et son équipe. Des processus de qualité et des investissements importants notamment pour préserver l’environnement et en capital formation pour ses employés. »

Mot d’Alexis ANDRES, Consul Général de France à Oran.


20 au 27 Mai

NCA Rouiba accompagne le Tour d’Algérie de cyclistes

Nos Jus Rouiba , ont accompagné le tour d’Algérie de Cycliste édition 2022 qui s’est déroulé en huit étapes entre Alger et Oran avec plus de 650 kilomètres parcourus entre les différentes wilaya d’Algérie : Alger, Blida, Mostaganem, Oran.

Une compétition d’envergure internationale, car elle a enregistré la participation de près de 80 représentants de 8 pays de sélections étrangères.

19 Mai 2022

VISITE DE LA DIRECTION DE SUMOL COMPAL

Nous avons eu le plaisir de recevoir la Direction de Sumol Compal, dans lequel le Groupe Castel est également actionnaire.

La marque Sumol qui existe depuis 1954 est la marque préférée des Portugais et la société est largement leader dans son domaine.

Cette visite avait pour but de découvrir le marché Algérien et de voir toutes les synergies possibles en terme d’achat, de recherche et développement et de marketing.


Mai 2022

PRIX PIERRE CASTEL ALGERIE 2022

Le jeudi 26 Mai 2022 , devant un jury local composé d’experts, les 7 jeunes entrepreneurs pré-sélectionnés ont eu l’opportunité de présenter leur entreprise, pour le Prix Pierre Castel 2022, au niveau du Sheraton Hotels & Resorts Club des pins.

Voici les 7 candidats qui ont présenté leur projet de développement pour leur activité devant notre jury local.


Les invités, tout autant que le jury, ont été très impressionnés par la dimension innovatrice et l’ambition de ces entrepreneurs de créer de la valeur avec des produits du terroir algérien, dans le respect de l’agro-écologie et de la biodiversité. À l’issue des présentations , le Jury local du Prix Pierre Castel ALGERIE 2022 a délibéré et a sélectionné Saoussen Benmohamed (23 ans ) pour le projet Aquayate et Amestan Fellag Amestan (31 ans) pour la fromagerie AMESTAN .

16 avril 2022

L’aventure Africa By Incubme

continue !

Nous sommes heureux d’étre partenaire officiel

de la deuxième saison du programme Africa By Incubme.


L’ouverture du programme s’est tenue la soirée du vendredi 16 Avril 2022 au niveau du CIC avec la présence du vice-ministre de l’Économie de la connaissance et des startups, M. Yacine Oualid , ainsi que d’autres

ministres : de la communication, de la Poste et des PTT, de la pêche

et des productions halieutiques.

Les Sociétés Partenaires du Projets, Djezzy, Cisco, et bien entendu Castel ont reçu un trophée, gage de leur engagement à soutenir la jeunesse Africaine et l’écosystème Starts_ups.


Les portes de l’application Africa By IncubMe x MEA sont ouvertes. Ministres, partenaires, incubateurs partenaires et suiveurs en Afrique et au Moyen-Orient célèbrent un nouveau départ.


L’appel à candidature est lancé ! Si vous êtes porteurs de projets ou d’idées innovatrices dans tous les domaines , déposez votre candidature sur le site : www.incubeme.com

Mars 2022

PRIX PIERRE CASTEL 2022

Nous avons le plaisir de vous annoncer la première participation de CASTEL ALGERIE à la 5éme édition du PRIX PIERRE CASTEL 2022.


Un Appel à candidature est lancé du 15 Mars au 15 Avril 2022, les candidats devront se connecter sur la plateforme suivante :


https://lnkd.in/e3wBP7CE Afin de déposer leur candidature.


Le prix Pierre Castel 2022 récompense 36 entrepreneurs (6 par pays ) :


– 1er Lauréat : 15 000 Euro, un parrainage et coaching

– 2éme Lauréat : 10 000 Euro et coaching

– 4 Finalistes : Accès à des formations entrepreneuriale certifiante avec l’ ITC.

16 mars 2022

La start-up Bougie

La première formation gratuite avec attestation de participation de World Learning Algeria a été organisée

par les membres de la startup Bougie et en coopération avec le Aepi New Vision Club à Boumerdes les 16 et 17 mars 2022.

300 jeunes,  entre 18 et 30 ans ont bénéficié de ces formations dont les thèmes sont :

Formation 01 :

Les compétences du 21e siécle (Créativité, collaboration en communication, pensée critique et budgétisation)

Formation 02 :

Financial Literacy (Comment gérer un budget personnel)

9 Mars 2022

Castel Algérie participe à la 13ème édition rencontres Algérie 2022

Un événement qui réunit chaque année environ 200 entreprises françaises intéressées par le marché algérien, se veut un espace pour fournir des informations opérationnelles sur la pratique des affaires, le développement d’une production locale ou la reprise d’activités. 


Ces rencontres programmées au format hybride ont vocation à encourager les opérateurs à regarder objectivement les avantages potentiels représentés par l’Algérie pour le développement de leurs activités et leur donner quelques clefs de compréhension utiles afin d’éviter les écueils de ce marché complexe, à la lumière de l’actualité économique décryptée par les intervenants.


Mme Julie Bouchard, Secrétaire Générale de Castel Algérie est intervenue le 9 mars dernier lors de la table ronde « les enjeux en matière de diversification des productions agricoles et agro-alimentaires ». 

Vous pouvez consulter également

Nos journées RSE