NOS ACTIONS

APERÇU

RAMADAN 2022

Plage Chenoua Tipaza Clean

LA JOURNÉE DE L’ENFANCE

SOLIDAIRE AVEC LA PROTECTION CIVILE

dons de sang

SOURIRE POUR LES ENFANTS ORPHELINS

2022

PRIX PIERRE CASTEL 2022 : cérémonie de remise des prix au RDC

L’équipe de Castel Algérie était en République Démocratique du Congo à coté des autres pays participant au Prix Pierre Castel 2022: Burkina Faso , Cameroun, Côte d’ivoire, Madagascar et bien sur le pays hôte la RDC afin d’assister à la cérémonie de remise des prix , avec un riche programme durant leur séjour.


Le programme a débuté le 28 Septembre 2022 avec la visite des entrepreneurs locaux Lauréats du Prix Pierre Castel . Le premier arrêt s’est effectué chez Café La Kinoise une jeune femme qui produit du café avec une idée innovante ; Le deuxième arrêt s’est fait chez Silvi  MANITECH CONGO sasu une productrice de produits du terroirs, une femme combattante qui a cru à son projet.


La visite s’est poursuivie chez Mysuccess appartenant à une jeune femme qui produit du thé et tisane locale , et enfin le parcours s’est terminé chez Epice_Bon appartenant à deux jeunes femmes très ambitieuses qui font la production d’épice à pate.


Une belle visite et de très beaux projets, bravo à la jeunesse africaine

et un grand merci aux Fonds Pierre Castel d’avoir aider ces entreprises

à se développer.

Le programme a continué avec la grande cérémonie de remise des prix pour les lauréats du Prix Pierre Castel 2022 organisé au niveau de l’hotel Pullman Kinshasa.


La cérémonie a débuté avec le discours de monsieur CYRIL SEGOND Directeur Général de BRACONGO ou il a mentionné l’importance de la politique RSE pour le groupe Castel , ensuite Monsieur Pierre De Gaétan Njikam Directeur Général du fonds Pierre Castel a pris la parole avec un discours très émouvant sur l’histoire de la fondation et sur l’importance d’aider la jeunesse africaine exerçant dans le domaine de l’agroalimentaire.


Les lauréats ont ensuite été récompensé avec des trophées remis par différentes personnalités présentes à la cérémonie : première dame de la RDC, représentants de banque, représentant de l’ambassade de Belgique.

INAUGURATION DE LA STATION D’OXYGÈNE DE ROUIBA

Notre gamme Rouiba Originals fait plaisir à ses consommateurs avec une belle tombola. La condition pour y participer repose sur l’achat de produit Rouiba une bouteille 2L ou deux bouteilles de 1L sur la Gamme Originals Orange / CockNous partageons avec vous la journée de l’inauguration de la station d’oxygène au niveau de l’hôpital de Rouiba !


En présence du Wali délégué, du PAPC de Rouiba, du Directeur de l’hôpital ainsi que les représentants des entreprises philanthropes participantes, le circuit a commencé par la visite du laboratoire et de la pharmacie de l’hôpital justifiants amplement le besoin urgent des travaux d’extension entamés avec la contribution de grandes entreprises du secteur du bâtiment. Le Directeur, a par la suite ouvert les portes du local abritant la station d’oxygène opérationnelle et nous avons poursuivi notre visite jusqu’au forage entièrement réalisé courant cette année également.


La cérémonie a été clôturée par un bel hommage rendu aux retraités du personnel médical de l’hôpital de Rouiba avec en bonus un vif remerciement adressé par le Directeur de l’hôpital à toutes les sociétés ayant pris part à la réalisation de tous ces beaux projets d’utilité publique et de développement durable affirmant une promesse d’acteurs responsables engagés avec des valeurs communes envers les communautés locales et la société dans laquelle nous vivons.tail / Fruit Rouge, après l’acte d’achat le client joue au jeu du Fakir pour gagner un instant Win « Porte Clé, Magnet, Pare-soleil, Sticker Téléphone, Bracelet » mais aussi une participation tombola « Kayak, vélo, pack camping, parasols ».

0:00
0:00

SÉMINAIRE COMMERCIAL ET MARKETING CASTEL 2022 MAROC

Un séminaire a été organisé au Maroc le 19 septembre 2022 qui a réuni toutes les équipes marketing et commerciales de différentes entités appartenant au Groupe Castel.

En présence de monsieur GIL MARTIGNAC qui a ouvert le séminaire, plusieurs sujets ont été traité dans le volet marketing, distribution, communication digitale et RSE.


Pour finir les équipes ont  visité la verrerie SEVAM.

KIFFEUR TOUR : un festival haut en rire !

Le KIFFEUR TOUR a débarqué en Algérie : entre Oran, l’opéra d’Alger et la Villa Nedjma, l’ambiance et le rire étaient au RDV.

Un festival de rire organisé dans deux wilayas en Algerie avec partenaire officiel NCA ROUIBA ; les spectateurs se sont régalés devant les célèbres comiques Redouane Bougheraba, Djimo et Ahmed Sparrow.

En plus du spectacle, NCA ROUIBA a organisé plusieurs jeux tombola à la clé des cadeaux qui ont régalé les participants.

ضحكني #NCA_Rouiba #Rouiba #jus

L’ÉTÉ AVEC NOS JUS ROUIBA ORIGINALS

Notre gamme Rouiba Originals fait plaisir à ses consommateurs avec une belle tombola. La condition pour y participer repose sur l’achat de produit Rouïba une bouteille 2L ou deux bouteilles de 1L sur la Gamme Originals Orange / Cocktail / Fruit Rouge, après l’acte d’achat le client joue au jeu du Fakir pour gagner un instant Win  « Porte Clé , Magnet , Pare-soleil , Sticker Téléphone , Bracelet »  mais aussi une participation tombola « Kayak , vélo , pack camping , parasols » .

Ramadan 2022

SOURIRE POUR LES ENFANTS ORPHELINS

KIFFEUR TOUR : un festival haut en rire !

Fidèle à son engagement vis-à-vis de la population, le groupe Castel Algérie s’est engagé dans de nombreuses actions de solidarité à l’occasion du mois sacré de Ramadan, dans 3 wilayas Alger, Skikda et Annaba. 

  • 700 couffins au total, pour des familles dans le besoin
  • Des produits jus Rouiba et Coca Cola servis pour les iftar de 4000 familles et orphelins
  • Un iftar collectif en faveur des orphelins
  • 9 associations soutenues dont Ness El Kheir et le croissant Rouge Algérien


Sur Alger, Castel Algérie avec son site NCA ROUIBA a accompagné le CROISSANT ROUGE ALGERIEN durant tout le mois de Ramadan, avec nos produits JUS ROUIBA présents dans les repas Iftar à emporter pour plus de 3500 familles et plus de 1200 repas pour les gens de la route.


En complément des repas, nous avons participé dans plus de 500 Kouffat Ramadan, destinées aux familles dans le grand besoin et avons aussi participé à un événement de circoncision des enfants en collaboration avec l’association KOUBA UNITED, avec un don de produits. 

A Skikda, Castel avec sa filiale SBC a distribué 500 couffins via des associations. En complément, l’association des orphelins, a organisé un Iftar collectif pour les orphelins avec animation et remise de cadeau pour l’Aid aux enfants, nous étions là avec nos boisson Coca Cola , Fanta…

Nous nous engageons au quotidien pour apporter du réconfort et soutenir la population, et sommes heureux d’avoir pu être fidèle aux valeurs de partage du mois sacré !

1 Mars 2022


Plage Chenoua Tipaza Clean


Volontaires pour notre pays !

Dans le cadre de sa politique RSE et de volontariat, Castel ALGÉRIE a initié le 1er Mars 2022 une journée de nettoyage de la plage Chenoua, proches des célèbres ruines de Tipaza, un des joyaux du pays.

Avec le support des commerciaux et dans la bonne humeur, nous avons nettoyé la plage.

Préserver notre environnement est une préoccupation majeure pour nous !

2021

Août 2021

Les incendies de Tizi-Ouzou

Le groupe Castel et son réseau de distribution sont fiers d’avoir pu contribuer au formidable élan de solidarité nationale envers les familles, victimes des feux. Ce sont pas moins de 8 camions qui ont parcouru la Kabylie pour apporter des fournitures médicales pour les brûlés au CHU de Tizi, à la polyclinique d’Ath Yenni et à l’hôpital de LNI « les Fréres Hadbi » , mais aussi des vivres de premières nécessités (semoule farine, huile, sucre…), 200 matelas, 100 glacières, lampes solaires et power bank, pour ceux qui n’ont plus d’électricité ou de réfrigérateur.


Les villages de At Ouacifs, Ath Yenni et LNI ont pu bénéficier de cette aide d’urgence. Nous sommes aussi fiers d’avoir pu compter sur l’engagement de l’ensemble de nos collaborateurs et notamment de NCA Rouiba pour mener à bien cette mission. Un clin d’œil aussi à l’un de nos distributeurs qui a ouvert les portes de son hôtel aux familles dans le besoin.

26 août 2021

DONS de sang au profit des enfants cancéreux

Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaires pour répondre aux besoins des enfants cancéreux. Le don prend maximum une heure, entre l’entretien préalable et l’acte lui-même qui dure 8 à 10 minutes, et permet de sauver trois vies. C’est dans cette politique que nous avons organisé une collecte de sang en collaboration avec Ness El Khir et l’hôpital Emir Abdelkader d’El Hassi au sein de notre site de production SBOA.

Un grand merci à tous les donneurs !

  • 1er juin 2021
1er juin 2021

LA JOURNÉE DE

L’ENFANCE

Pour donner le sourire aux enfants, une journée piscine a été organisé dans un Aquaparc de Skikda, avec la présence des enfants des travailleurs, des enfants orphelins de l’association El Yatim, ainsi que pleins d’autres invités tels que l’APC, la Daïra de Skikda, la direction de l’environnement et l’inspection du travail.

08 mai 2021


SOURIRE POUR LES ENFANTS ORPHELINS

En partenariat avec l’association Take Care de l’hôtel Renaissance à Tlemcen, le groupe Castel Algérie a organisé un événement sous le thème « sourire pour un enfant orphelin » qui s’est déroulé le 08 Mai 2021, en présence de la télévision algérienne et de la radio de la région.


L’association a rassemblé plus de 40 enfants orphelins de la région de Tlemcen, avec qui Castel Algérie a partagé un ftour ainsi qu’une soirée.

Mai 2021


OPÉRATION POUR LES SINISTRÉS DES INONDATIONS DE MÉDÉA

Le groupe Castel Algérie continue son engagement en participant à une opération de dons en collaboration avec l’association Kouba United. Venant en aide aux familles du village Bni Slimane de la wilaya de Médéa, qui ont souffert d’inondation.


Plus de 100 foyers ont bénéficié de couffins alimentaires dans le but d’alléger leur besoins.

Mars 2021


SOLIDAIRE AVEC LA PROTECTION CIVILE !

Le dimanche 1er mars, la Protection Civile a célébré sa journée mondiale. L’occasion pour eux de promouvoir leurs actions locales d’aide, de secours et de formation auprès de la population . Après le corps médical, la protection civile a été très touchée par la pandémie du Coronavirus. C’est pour cette raison que Castel Algérie, via NCA Rouiba, a été solidaire avec les familles des orphelins, en leur offrant des dons de cartables et de fournitures scolaires.

Vous pouvez consulter également

Nos journées RSE