Le premier programme d’incubation panafricain qui place l’Algérie comme hub de l’innovation et des starts-ups pour toute l’Afrique a organisé une visite pour l’usine de NCA Rouiba aux 20 starts up qu’il accompagne afin de découvrir et échanger avec les acteurs de l’entreprise.
Un diner a été organisé par Incube Me entre la secrétaire générale de Castel Algérie Mme.Julie Bouchard et toutes les starts-up du programme Africa by Incube Me.
Autour d’un menu traditionnel, le diner qui s’est déroulé au CIC d’Alger a permis aux starts-up de poser toutes sortes de questions, la difficulté de trouver des financements pou les starts up en Afrique, l’entreprenariat au féminin, le besoin de mise en relation. Au-delà des deux starts up Agro-tech que le groupe Castel coach dans le cadre de l’open innovation, il y a beaucoup de beaux projets:
Des starts up Algérienne et Sénégalaise de promotion de l’artisanat, pour la Côte d’Ivoire, offrir des solutions de gestion aux commerçants et une fintech qui vient de signer un partenariat avec Visa pour offrir des solutions de paiements inédites, une plateforme algérienne « bricoula » de mise en relation avec des plombiers, des électriciens.. Une plateforme camerounaise de promotion des artistes musiciens comme Deezer, une promotion de tourisme en Algérie …. La jeunesse Algérienne et Africaine en action !
Une conférence de présentation des start-ups sélectionnées au programme d’Incubation Panafricain Africa By Incube Me s’est déroulée le 28 septembre 2021 au CIC d’Alger.
Étaient présents : le ministre des start-ups, de la pêche, de l’industrie et de l’économie.
Madame Julie Bouchard, notre secrétaire générale, a également apporté un discours d’encouragement et de soutien aux porteurs de projets.
Castel Algérie est aussi heureux de parrainer les projets suivants : Mantouj Fellah Bladi, Soutra Market, Tawa Digital Talents et Lifled.
Soutra Market
Côte d’Ivoire
Mantouj Felah Bladi
Algérie
Tawa Digital Talents
Tunisie